L’ostéopathie au Royaume-Uni


Cette étude décrit l’activité de la pratique ostéopathique, le champ d’application de la pratique et le profil du patient ostéopathe afin de comprendre le rôle que joue l’ostéopathie dans le système de santé du Royaume-Uni (RU) une décennie après une précédente enquête.

Méthode : 

Enquête rétrospective par questionnaire pour poser des questions sur la pratique de l’ostéopathie et vérifier les notes de cas des patients. 

Tous les ostéopathes enregistrés au Royaume-Uni au General Osteopathic Council (GOsC) ont été invités à participer à l’enquête en ligne. 

Chaque ostéopathe participant a été interrogé sur lui-même, sa pratique, et a été invité à sélectionner au hasard et à extraire des données de jusqu’à 8 nouveaux dossiers de santé de patients aléatoires au cours de l’année 2018. 

Résultats : 

500 ostéopathes ont répondu (9,4% de la profession, il y avait 5341 enregistrés en  2019 au RU) et fourni des informations sur 395 patients et 2 215 consultations. 

La plupart des ostéopathes étaient indépendants (81,1%) travaillant seuls soit exclusivement, soit souvent (63,9%) et étaient en mesure d’offrir à 48,6% des patients un rendez-vous dans les 3 jours. 

Une très faible proportion des ostéopathes travaillent pour le compte du National Health Service (NHS).

Ils voient de 20 à 30 patients par semaine, mais l’étendue est énorme, de 2 à 105…

De même, il s’agit de 7 nouveaux patients par semaine, avec une étendue de 0 à 80.

En 2009, il y avait environ 6 ostéopathes pour 100 000 habitants au Royaume-Uni et en 2018, 8 pour 100 000. Malgré cette augmentation apparente du nombre d’ostéopathes, l’accès rapide à un ostéopathe a diminué, ce qui peut indiquer une augmentation de la demande ou une disponibilité limitée, par exemple indiquée par les horaires de travail principalement entre 10h00 et 16h00 du lundi au vendredi.

Les patients 

Ils paient 

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s