
La posture et des mouvements aberrants sont considérés comme des facteurs accompagnant la lombalgie chronique. Le but de cette étude était de déterminer s’il y avait des différences dans la cinématique lombaire et la cinématique des membres inférieurs chez les personnes ayant ou non une lombalgie au cours de la montée d’une marche un peu haute (24 cm).
Méthodes :
Un échantillon de 37 participants (19 lombalgiques et 18 sans antécédents de lombalgie). Tous les participants étaient âgés de 18 à 65 ans et les témoins étaient similaires aux patients lombalgiques.
Un système de capture de mouvement a été utilisé pour enregistrer la cinématique rachidienne et des membres inférieurs lors de la tâche demandée. Des analyses de variance ont été utilisées pour déterminer les différences de cinématique entre les groupes.
Résultats :
Ils sont là. Vous me direz quoi.
Référence bibliographique :
Mitchell K, Porter M, Anderson L, Phillips C, Arceo G, Montz B, Levy S, Gombatto SP. Differences in lumbar spine and lower extremity kinematics in people with and without low back pain during a step-up task: a cross-sectional study. BMC Musculoskelet Disord. 2017 Aug 25;18(1):369. doi: 10.1186/s12891-017-1721-z.
Articles en rapport avec le sujet