
Il s’agirait d’ »encourager les étudiants à promouvoir les comportements favorables à la santé. » Ce stage prendra la forme d’actions concrètes et réelles de santé publique (???!!!), obligatoires pour l’ensemble des étudiants en santé, dont les kinés.
Il ne sera pas toujours rémunéré mais se fera lors du cursus. Il entrera en vigueur à la rentrée prochaine.
Plusieurs thématiques seraient à choisir (activité physique, addiction au tabac, aux drogues ou à l’alcool, nutrition, sexualité et contraception, etc).
Il ne semble donc pas possible de choisir activité physique ET sexualité, addiction aux drogues ET à l’alcool. De toute manière, ce stage ne te concerne pas, Gaël. Tu es tombé dedans quand tu étais petit.
Plusieurs lieux sont évoqués dans la note, comme les milieux carcéraux, les entreprises publiques et privées, les EHPAD, les collèges-lycées.
Pour les kinésithérapeutes, ce sont trois mois de stages de plus lors de la 4° année ? qui ne sera bientôt qu’une année complète de stage ?
