Quand on y croit


A 80 ans, Marcel Blanquet est toujours kiné – ostéo à Besse (Puy-de-Dôme)

Agrandir l'image

L’an prochain, cela fera cinquante ans que Marcel Blanquet s’est installé comme kiné – ostéopathe à Besse. Et même s’il aurait pu partir en retraite il y a plus de quinze ans, il prend toujours autant de plaisir à se lever le matin.
« Pendant quarante ans, j’ai été le seul kiné du secteur », sourit-il. Mais l’arrivée de confrères n’a pas décidé l’octogénaire à lever le pied. « Quand je travaille, je suis heureux, justifie-t-il. Encore aujourd’hui, je suis animé de la même passion ».
Plus de 500.000 km au volant en 50 ans
Pour preuve, Marcel Blanquet travaille encore tous les jours, y compris le week-end, partageant son temps entre son cabinet de Besse, situé sous sa maison, et celui de Condat, dans le Cantal. « Je fais entre 120 et 130 km par jour, assure-t-il. Et j’ai calculé qu’en 50 ans, j’ai déjà dû faire plus de 500.000 kilomètres ».
Mais alors qu’il aurait pu prendre sa retraite il y a plus de 15 ans, et que son épouse n’est pas la dernière à l’encourager, l’ostéopathe bessard ne peut pas s’y résoudre.
Et lorsqu’on l’interroge pour savoir pourquoi, les sentiments de Marcel Blanquet s’entrechoquent. Il y a la passion déjà, « j’adore ce que je fais », mais aussi la peur du temps qui passe.

Lire la suite sur le journal La Montagne

 

Dans le Limousin comme en Auvergne

And the winner is, still..

Laisser un commentaire