Validité et fiabilité des capteurs inertiels pour surveiller les mouvements du bassin lors des rapports sexuels


Sans titre
Illustrations provenant de l’article

Pour comprendre les exigences physiques des rapports sexuels, il est nécessaire de surveiller les paramètres cinématiques de cette activité en utilisant une technologie relativement non invasive. Les objectifs de cette étude sont d’analyser la validité et la fiabilité d’un dispositif de capteurs inertiels pour surveiller l’amplitude des mouvements du bassin lors de rapports sexuels simulés et de comparer l’amplitude des mouvements. 

Vingt-six adultes ont été surveillés pendant les rapports sexuels à l’aide d’un dispositif à inertie et d’une analyse quantifiée du mouvement dans un test qui consistait en 4 séries de 20 cycles simulés dans la position du missionnaire et de la cowgirl (il y a sûrement une traduction, mais vous voyez bien ce que je veux dire. Un poète berrichon qui n’aimait pas les solognots me confiait un jour que c’est comme à Neuvy sur Barangeon : c’est la truie qui monte sur le cochon). 

Les hommes et les femmes ont été testés séparément dans un laboratoire pour des rapports sexuels simulés. 

Aucune différence n’a été constatée entre l’utilisation de capteurs inertiels et d’analyse quantifiée du mouvement lors de rythmes rapides, alors qu’il y avait des différences à un rythme plus lent. 

Commentaire

En conclusion, si vous êtes plutôt du genre énervé(e), vous pourrez dorénavant vous passer de toutes ces caméras qui encombrent votre chambre à coucher et prendre votre pied en regardant avec votre partenaire les parfaites courbes sinusoïdales décrites par les capteurs inertiels. C’est fiable.

ijerph-17-02884-g001
Graphique provenant de l’article

Ne me remerciez pas pour la note, c’est cadeau. Elle est complètement inutile ? Parce que c’est la première fois que vous lisez quelque chose de complètement inutile sur internet peut être ? C’est de ma faute si les termes « courbes sinusoïdales » attisent votre curiosité ?


Références bibliographiques 

espagneJosé M Oliva-Lozano , Isabel Martín-Fuentes, José M Muyor. Validity and Reliability of a New Inertial Device for Monitoring Range of Motion at the Pelvis During Sexual Intercourse. Int J Environ Res Public Health. 2020 Apr 22;17(8):E2884. doi: 10.3390/ijerph17082884.

Article en accès libre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s