
Le Self-Administered Gerocognitive Examination est un questionnaire auto administré qui permet de détecter plus rapidement la démence. Très utile pour les patients qui oublient systématiquement leur heure de rendez-vous.
Contexte
Le test Self-Administered Gerocognitive Examination (SAGE) est comparé aux scores non auto-administrés du Mini-Mental State Examination (MMSE) (étant utilisé pour les troubles cognitifs) dans 5 sous-groupes de diagnostic différents.
Méthode
Une étude de cohorte évaluant les taux annuels de changement a été réalisée sur 665 patients consécutifs de la clinique des troubles de la mémoire de l’Université d’État de l’Ohio.
Les patients ayant eu au moins deux visites à 6 mois d’intervalle, évalués avec SAGE et MMSE et classés selon les critères cliniques standard comme déclin cognitif subjectif (DSC), déficience cognitive légère (DCL) ou démence de la maladie d’Alzheimer (MA) ont été inclus.
Le modèle de changement des scores SAGE a été comparé à celui du MMSE. Des modèles d’ANOVA à mesure unique et répétée et de régression linéaire ont été utilisés.
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.