Dissection de l’artère vertébrale


F1.medium

La dissection de l’artère vertébrale est une cause rare d’accident vasculaire cérébral dans la population générale ; cependant, elle représente l’une des causes les plus fréquentes d’accident vasculaire cérébral chez les patients de moins de 45 ans.

Ses signes et symptômes peuvent être vagues, et le diagnostic peut être difficile à établir. Des dissections spontanées ont été signalées. Cependant, un traumatisme mineur accidentel précipite souvent cette affection potentiellement dangereuse.

Souvent, la dissection est provoquée par une déformation du cou, comme lors d’une manipulation chiropratique, une flexion (?) du cou ou un traumatisme contondant.

La dissection de l’artère peut finalement conduire à un accident vasculaire cérébral qui peut souvent être retardé de plusieurs jours après la dissection aiguë. La majorité des dissections sont intracrâniennes.

On estime que la dissection de l’artère vertébrale peut être responsable d’au moins 20 % des accidents ischémiques cérébraux chez les jeunes.

Cette note passe en revue l’épidémiologie, la présentation d’un patient souffrant d’une dissection, le diagnostic différentiel et le pronostic.

Elle est à coupler  à l’avis de l’American Stroke Association sur la pratique des manipulations vertébrales cervicales 

Apparition, facteurs favorisants 

Les patients signalent généralement des événements précipitants mineurs et plutôt inoffensifs avant l’apparition des symptômes….

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s