Marcher pour éviter la douleur debout

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Il est généralement recommandé de se tenir debout pour réduire les comportements sédentaires sur le lieu de travail. Cependant, la station debout prolongée prolongée a également été liée à des symptômes musculo-squelettiques, tels que la lombalgie. 

Des pauses d’activité physique légères, telles que la marche, peuvent modifier suffisamment la posture de la colonne lombaire pour réduire la lombalgie en position debout. 

Cette étude a évalué l’efficacité de l’insertion de pauses de marche de 5 minutes toutes les 25 minutes pour réduire le développement prolongé de la lombalgie induite par la position debout. 

Dix-neuf participants ont terminé deux séances de position debout de 2h, l’une avec une pause de 5 minutes toutes les 25 minutes et l’autre sans pause. 

Des mesures de la douleur ont été effectuées tout au long de l’essai pour classer les participants en tant que développeurs potentiels de douleur (DPD) ou non-développeurs potentiels de douleur (non-DPD). 

Leurs amplitudes lombaires ont été mesurées en continu. 

Observations 

  • En position debout, 58% (11/19) des participants étaient des DPD, par rapport à seulement 26% lors de l’insertion de pauses. 
  • Soixante-treize pour cent (8/11) ont été classés dans la catégorie des non-DPD lorsqu’ils faisaient des «pauses de marche». 
  • La flexion lombaire médiane a augmenté pendant la marche par rapport à la position debout. 
  • La mobilité des régions lombaires dans les plans coronal et transversal a également augmenté pendant la marche. 
  • La flexion lombaire intermittente peut aider à diminuer la lombalgie pendant une position debout prolongée. 

Ces résultats démontrent que les pauses de marche favorisent le mouvement lombaire et  pourraient aider à réduire la lombalgie induite par une position debout prolongée.

Commentaire 

Note établie à partir du seul résumé. Si vous avez accès au texte intégral, merci de me faire part de toute inexactitude ou renseignement complémentaire me permettant d’enrichir ma note. 


Références bibliographiques 

X01679457Gallagher KM, Payne M, Daniels B, Caldwell AR, Ganio MS. Walking breaks can reduce prolonged standing induced low back pain. Hum Mov Sci. 2019 Mar 22;66:31-37. doi: 10.1016/j.humov.2019.03.012. Article en pré-publication.

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