Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la subluxation vertébrale chiropractique

Palmer cervicales
Palmer Jr dans ses oeuvres

Pas moins de dix articles consacrés au Graal des chiropraticiens dans ce numéro spécial. 

Il existe une dichotomie dans la profession de chiropratique autour de la terminologie de la subluxation, qui comporte de nombreuses facettes (humour de chiropracteur). Cela veut dire que les chiropraticiens ne sont pas tous d’accord, pas comme nous (humour de kiné). 

Les premières théories de la chiropratique ont été développées entre 1897 et 1907 par Palmer et ses élèves. Ils ont établi les théories fondamentales de la profession. Palmer considérait la subluxation comme une dissociation articulaire entre les vertèbres provoquant une contrainte neurale et induisant une hypo ou hyper-excitabilité neurale. Les étudiants de Palmer ont développé des théories supplémentaires.

Les théories sont devenues de plus en plus complexes au fil du temps. La subluxation vertébrale chiropratique était au centre de presque tous les textes et écoles. Beaucoup de livres et d’idées produits par ces premiers pionniers ont façonné la profession, et certains de leurs points de vue sont toujours enseignés.

Apparemment, chaque période a produit des variations autour du thème de la subluxation vertébrale, mais l’auteur ne semble pas s’apesantir sur la recherche en chiropractique, qui pourrait vraisemblablement être à l’origine du schisme chiropractique et des querelles entre anciens & modernes. 

Bref, si vous êtes fana chiro, ce numéro est pour vous. 

Tous les articles sont écrits par le même auteur.



Références bibliographiques 

X15563499Senzon SA. The Chiropractic Vertebral Subluxation Part 1: Introduction. J Chiropr Humanit. 2019 Apr 6;25:10-21. doi: 10.1016/j.echu.2018.10.002.

Senzon SA. The Chiropractic Vertebral Subluxation Part 10: Integrative and Critical Literature From 1996 and 1997.J Chiropr Humanit. 2019 Apr 6;25:146-168. doi: 10.1016/j.echu.2018.10.008

(Lien vers le journal et les articles en accès libre) 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s