
Cette étude prospective a été réalisée auprès de 669 employés de bureau en bonne santé dans neuf grandes entreprises pendant 1 an.
Ce sont des personnes âgées de 18 à 55 ans travaillant à plein temps
Les facteurs de risque ont été évalués à l’aide d’un questionnaire et d’un examen physique.
Les personnes devaient avoir une EVA de 30 mm sur 100 mm et une douleur continue au niveau de la nuque et des lombaires pendant plus de 3 mois au cours des 6 derniers mois pour définir une douleur chronique.
Fiabilité test
Les résultats de la fiabilité des tests ont montré une fiabilité moyenne (0,53) à excellente (1,00) pour le questionnaire et une fiabilité bonne (0,72) à excellente (1,00) pour les résultats des examens physiques.
Résultats
17 % des employés ayant déclaré une apparition de douleurs cervicales et 27% des employés ayant déclaré des douleurs lombaires sont passés à la chronicité.
Les facteurs prédictifs pour la douleur au niveau cervical étaient un IMC élevé, une extension fréquente de la nuque pendant la journée de travail, une intensité élevée de la douleur au départ et un stress psychologique élevé au travail.
L’intensité élevée au départ de la douleur et les antécédents de lombalgies jouaient un rôle dans la chronicisation de la douleur lombaire.