Votre prochaine revue de kinésithérapie française EBP sera en accès libre


 

Sans titre

Ce sera l’organe officiel de la Société Française de Physiothérapie.

En tant que revue en ligne en accès libre, elle publiera un volume par an, les articles étant ajoutés au volume en ligne dès lors qu’ils seront acceptés pour publication. Cela permettra une publication rapide des articles après leur acceptation, car il ne sera pas nécessaire d’attendre le prochain numéro disponible. 

L’European Rehabilitation Journal suivra les directives de qualité recommandées par le Comité d’éthique de la publication et la Société internationale des éditeurs de journaux de physiothérapie. 

Il utilisera un processus d’examen par les pairs en double aveugle, publiera des articles en anglais en texte intégral, et aura des frais d’abonnement peu élevés, suffisants uniquement pour assurer la maintenance technique du site Web et contribuer au financement et à la promotion des projets de recherche. 

Toutes les recherches originales publiées dans l’European Rehabilitation Journal le seront sous une licence Creative Commons, ce qui signifie que les auteurs restent propriétaires du contenu et en autorisent la libre distribution. 

Le comité éditorial qui a été recruté est composé d’experts internationaux issus de divers domaines de recherche, notamment le vieillissement, le domaine cardio-respiratoire, les soins intensifs, la neurologie, la douleur, la pédiatrie et la physiothérapie sportive, ainsi que la méthodologie de recherche. 

Les articles publiés dans l’European Rehabilitation Journal sont destinés à combler le fossé entre la recherche et la pratique quotidienne, de sorte que la recherche fondamentale et clinique sera acceptée. Les directives à l’intention des auteurs, disponibles sur le site web du journal, fournissent des détails sur la conception et la structure des articles. 

Le comité de rédaction encourage vivement les auteurs à utiliser les lignes directrices du réseau EQUATOR pour la rédaction de leurs articles. 

L’un des objectifs de l’European Rehabilitation Journal est d’être indexé dans PubMed au cours des prochaines années. Cet objectif sera atteint en démontrant des processus de haute qualité et un approvisionnement régulier d’articles avec une méthodologie robuste et des résultats de recherche importants. 


Références bibliographiques 

australieMark Elkins, Anne Moseley, Rafael Zambelli Pinto.  A new high-quality scholarly journal will help drive physiotherapy towards being an evidence-based healthcare profession in France. European Rehabilitation Journal. Vol. 1 No. 1 (2021)

Article en accès libre en cliquant sur le lien du titre

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s