Douleurs & Kinésithérapie / Février 2022


 

Comment enseigner l’abord du patient douloureux me semble la problématique la plus importante ce mois-ci, parce que sinon ? 

Sinon :

  1. Impact à court terme de l’association de l’enseignement des neurosciences de la douleur et de l’exercice pour les douleurs musculo-squelettiques chroniques : examen systématique et méta-analyse
  2. Les thérapies de stimulation du système nerveux central dans la douleur du membre fantôme : une revue systématique des essais cliniques
  3. La relation entre la proprioception cervicale et l’équilibre chez les patients atteints de fibromyalgie.
  4. L’effet de l’exercice sur les cytokines : implications pour la santé musculo-squelettique : une revue narrative
  5. Relation entre les facteurs psychosociaux et le handicap déclaré : le rôle de l’auto-efficacité face à la douleur.

Références bibliographiques

  1. Short-term impact of combining pain neuroscience education with exercise for chronic musculoskeletal pain: a systematic review and meta-analysis
  2. Central nervous system stimulation therapies in phantom limb pain: a systematic review of clinical trials article en accès libre en cliquant sur le lien du titre 
  3. The relationship between cervical proprioception and balance in patients with fibromyalgia syndrome
  4. The effect of exercise on cytokines: implications for musculoskeletal health: a narrative review  article en accès libre en cliquant sur le lien du titre 
  5. The relationship between psychosocial factors and reported disability: the role of pain self-efficacy article en accès libre en cliquant sur le lien du titre 

Photo de BROTE studio sur Pexels.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s